Sujet : [work in progress] Just A Rather Very Inteligent System - J.A.R.V.I.S

Bonjour,
Je cré ce topic afin de présenter ma progression dans mon projet actuel : un système de domotique de base géré par reconnaissance vocale. Ma compagne est (pour une fois:-D) très emballée par ce projet. Après plus de délibérations que pour donner un nom à un enfant, nous sommes tombé d'accord sur le nom de ce projet : Jarvis, en référence à Edwin JARVIS, l'I.A. de Tony Stark. (Si ça intéresse des gens, les meilleurs suggestions que nous avons émises étaient Hervé, pour RV, Reconnaissance Vocale, et Alfred, le majordome de Bruce Wayne).

J'ai dans un premier temps tenté de le faire répondre à mes commandes avec des phrases enregistrées avec ma voix, puis légèrement modifiées, pour ne pas avoir l'impression de me parler à moi-même, mais le résultat n'était pas clairement articulé/compréhensible. Donc j'ai utilisé le lecteur de texte de mon Mac, sous la voix bien connue de Siri. Le résultat manque un tantinet d'intonations, mais c'est beaucoup plus audible. Certaines phrases sont en aléatoire, histoire de donner un peu de "vie" aux réponses. Par exemple, quand il entend une requête qu'il reconnaît, il choisit au hasard une réponse telle que "c'est comme si c'était fait" ou "tout de suite" ou d'autres encore.
Il permet pour le moment d'effectuer des opérations par IR, comme allumer/eteindre le vidéo projecteur, choisir une source pour celui-ci, etc... et des opérations par transmetteur radio 433mhz, puisque le salon est équipé de prises télécommandées (4 pour le moment, bientôt plus).

J'utilise un arduino Uno et un shield EasyVR.

Voici une vidéo en action :
http://www.youtube.com/watch?v=G0dLFsGZ-QA

Dernière modification par Rovhell (29-05-2013 20:15:44)

Re : [work in progress] Just A Rather Very Inteligent System - J.A.R.V.I.S

Très beau projet,
Je veux le même..... argh.... il faut que je trouve du temps.....
Après JARVIS pourra m'aider.  big_smile

Si tu te sens de faire un article de présentation sur le blog, ce sera avec plaisir.

Je (re)ferai peut être un article oui  tongue une fois qu'il sera terminé avec un beau boîtier et tout.

Je suis fan !
Tu utilise un tellstick duo pour controler tes prises depuis ton pc ?
j'ai moi même quelques prise pheonix à la maison... tu me donne envie...

En tout cas j'attend avec impatience ton article.

Merci, non je n'utilise pas de tellstick mais juste des prises avec récepteur 433mhz que l'on trouve à bas prix dans tous les magasins de bricolage (genre 17€ les trois prises avec une télécommande, parfois 10€ dans les promos) . Ensuite, j'ai dû capter le signal de la télécommande pour chaque touche, pour pouvoir l'emettre au bon moment.