Re : Problème d'affichage avec un TMP 36

Bonsoir à tous.

Semageek,

Vous avez écrit : "Si le problème ne vient pas de l'ATMEGA328, c’est qu'il vient forcement de la liaison entre la borne 23 de l'ATMEGA et la PIN A0, il faut vérifier la piste, voir refaire la soudure de la broche 28 et de A0."

Si je comprends bien l'assurance de votre déduction sur la cause probable - après les divers essais effectués et décrits sur le forum - le problème serait dû soit, à une coupure de piste, soit, à une soudure « sèche ».

Comme je l'ai précédemment exposé, ne peut-il pas être envisagé que je sois directement en cause par une mauvaise manipulation ou mauvaise programmation, par exemple : Avoir configuré la broche A0 en sortie sur laquelle j'aurai appliqué par inadvertance une tension.  Ou, que j’aurai fait un court-circuit, toujours involontairement.J'ai revérifié mon carnet d'expériences et rien trouvé en ce sens.

J’élimine l’utilisation d’une tension supérieure à 5 volts car je n’ai que du 5 v sur ma table d’essai ?

Merci de votre réponse qui peut me rassurer et m’éviter de recommettre une erreur de débutant.

Cordialement,

Guy.

27

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de manip de ta part. Je pense vraiment qu'il s'agit d'un "défaut" matériel ou logiciel.

Sans avoir la prétention de TOUT comprendre, je suis enclin à me ranger derrière  votre point de vue. Il m’apparaît difficilement admissible que la cause soit autre que, originelle ! Reste à savoir comment et pourquoi un tel dysfonctionnement échappe à un « contrôle » de fabrication sérieux.

Je suis donc très satisfait du fonctionnement de ce forum, considère ce sujet clos mais je vous tiendrais informé de la suite des démarches que je vais faire auprès de mon fournisseur, pour faire jouer la garantie.

Cordialement à tous  et à bientôt avec… sans peu de doute, de nouveaux problèmes.

Guy.

Bonjour à tous.

De retour avec un nouvel AduinoUNO 328 que mon ancien fournisseur m'a remplacé sous garantie. (Actuellement c'est Semageek et c'est plus sympa).

Il est donc neuf !

Malgré cela, j'ai toujours le même problème sur la broche A0 !

Dois-je vraiment changer de PC,: je suis sous vista et le PC est un ACER Aspire 9815WKMi.

Merci de vos conseils.

Guy.

30

Wow wow !
Alors ça c'est pas banal ! Il me semble improbable que le Pc soit en cause. La SEULE raison qui me semble possible serait que ton fournisseur dispose d'un "mauvais lot". Je sèche complètement !

Bonjour à tous,

Ces quelques indications peuvent-elles, vous aider !

À la réception du nouvel Arduino Uno, neuf ! (Confirmé par courriel).

J’ai chargé le programme frigo Semageek.

Je me retrouve avec le même problème sur A0 et évidemment avec les différents essais, les mêmes problèmes.

Puis, je reprends le programme du 21-08-2013 18:16:05 de Rovhell sur le Forum de Semageek « Discussion Libre » Bouton poussoir et carte sd. Ce programme à bien fonctionné et aujourd’hui, en essayant de le téléverser, j’ai le message suivant : RTC_DS1307 does not name a type.

Je refais un copier-coller et j'ai la même sanction.

J’y perds mon latin que d’ailleurs je n’ai jamais appris.

Cordialement à tous et, tout particulièrement, à Rovhell.

Guy.

désolé,je ne sais pas comment faire etui samsung galaxy s5 housse galaxy s5............

Dernière modification par dghtyu567 (30-10-2014 10:05:33)

33

Le A0 est utilisé pour les boutons du shield LCD.
https://boutique.semageek.com/fr/index. … achment=25