Sujet : guidez moi svp

Voila j'aimerai savoir si ce serai possible de modifier un hélicoptère RC vendu sur le marché pour qu'il suive un signal de manière automatique tout en gardant une distance de sécurité, il devrai pouvoir garder  une altitude constante et se poser tout seul a la pression d'un bouton  j'aimerai que l'on m'indique si c'est possible pour un néophyte comme moi de réaliser ce projet et si oui comment ?

Re : guidez moi svp

Tout dépend du modèle d'helico. Si tu parles des "petits" hélicoptères vendu une 30aine d'€, la réponse est : c'est extrêmement compliqué, à cause du poids de l'électronique à embarquer sur l'appareil. La solution serait une reconnaissance via Kenect peut être. Si tu parles en revanche des plus gros hélicoptères qui font une 50aine de cm d'envergure, c'est déjà plus facilement faisable.
Par contre, je suppose que tu entends par néophyte que tu n'as pas réalisé de projets électroniques beaucoup plus complexes que ceux fournis en exercices par arduino ? Voir même que tu n'as pas encore vraiment "mis les mains dans le cambouis" ? (rien de mal à ça hein, on a tous commencé un jour)
Si ton niveau est celui que je présume plus haut, je te conseil d'y aller progressivement. Tu ne voudrais pas abîmer ton hélico à cause d'une mauvaise manip (moi-même je ne suis pas certain de vouloir risquer le miens).

Donc la réponse est : dans l'absolu, c'est possible !
Mais documente-toi bien, fais les choses dans l'ordre, use la théorie avant de passer à la pratique, ce n'est pas un projet de débutant en soit, mais avec de la volonté tout est possible. C'est un projet qui peut durer des jours, voir des mois, avant d'être fonctionnel, qui va nécessiter un minimum d'investissement matériel, et d'interminables "refresh" sur des forums afin d'avoir parfois une réponse peu précise.
Beau projet, tiens nous au courant !

je suis un total néophyte je n'ai strictement aucune expérience alors pourriez vous m'indiquer comment je pourrai obtenir les compétences nécessaire a ce projet merci de votre aide

Comme dis Rovhell, le problème principal va être le poids.
Suivi de trajectoire et d'objectif, atterrissage solo, ça va être tendu me avec un gros hélico.