Sujet : Contenu du "Sidekick Basic Kit"

Bonjour,

je viens d'acheter une Arduino Uno et un Sidekick Basic Kit pour démarrer avec mon fils.
Nous n'y connaissons rien (mais rien du tout, en dehors de U=RxI...)en électronique et nous bloquons sur le premier montage: Quelle résistance mettre en série d'une LED rouge de ce kit pour l'allumer sans la cramer? Nous n'avons pas trouvé les spécifications (Tension et Intensité supportées) des composants électroniques de la boîte.
Y a-t'il quelque part une fiche technique de cette boîte qui permettrait de connaître les caractéristiques des composants de cette boîte ?
Merci

2

Re : Contenu du "Sidekick Basic Kit"

Pour calculer ta résistance de led:

R = (U_alim-U_led) / I_led

Ex : alim en 12V, Led rouge U=1.6V, on va l'allumer à 15mA. Ca donne (12-1.6)/0.015 = 693 ohms. La valeur normalisée la plus proche est de 680 ohms.

Si tu rapportes à du 5V (sortie Arduino), tu as donc (5-1.6)/0.15=226 ohms, soit 220 ohms en valeur normalisée.

Dernière modification par fking (02-12-2013 09:44:31)

3

Merci pour ta réponse.
J'avais trouvé la méthode pour le calcul, en cherchant sur le net.
Ce que je ne trouve pas ce sont les tension (U_led) et intensité (I_led) correspondant aux LED qui sont dans la boîte.
Les valeurs que tu donnes (U=1.6 V et I=0.015 A) sont-elles standard?

4

http://www.led-fr.net/experiences_led_m … _seuil.htm

15mA, c'est ce que je prends pour une rouge, mais tu peux augmenter pour avoir plus de luminosité. Après il faut se reporter aux docs techniques pour connaitre la valeur à ne pas dépasser.

5

Merci pour ces infos.
Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre.