Sujet : Problème wifi shield

Bonjour,
Je m'acharne depuis plusieurs heures sur mon shield wifi qui fonctionnait il y a quelques mois, et qui là ne fonctionne plus tellement. Je ne comprend pas trop. J'ai juste branché le shield sur l'arduino, televersé le programme de base wifishieldclientrepeater donné en exemple, en modifiant bien sur les données de mon réseau. Dans le moniteur série, la connexion se fait bien au réseau,  puis ne se connecte à rien...
"Connexion failed.
Deconnecting.
Connexion failed.
Deconnecting."
...
J'ai changé de site à atteindre, mais rien ne répond depuis l'arduino.
J'ai chargé ensuite le sketch wifishieldserver, et impossible de s'y connecter via un navigateur. Pourtant, la LED link est bien allumée en vert, tout le long.

Comme le shield fonctionnait très bien avec ces sketchs il y a quelques mois, je me suis demandé ce qui avait changé depuis :
Arduino a été mis à jour plusieurs fois en 2013, et mon Mac est passé sous Mavericks.
Donc je me suis dit qu'il fallait peut être mètre le shield à jour, mais le script donné par arduino me dit dans le terminal que je doit être root pour l'exécuter, même quand j'ouvre une session avec root et que je fait un sudo, ou encore un su.

Bref, impasse, ça marche pas et je boue d'énervement.

Re : Problème wifi shield

Oupps, j'ai jamais fait ce genre de manip. Va falloir que je creuse

Alors, j'avais oublié avoir posté ici. J'ai résolu le problème. J'ai du mettre à jour mon wifishield plusieurs fois, dealer avec les très mauvaises indications de l'utilitaire de mise à jour du firmware, et ça fonctionne enfin. Il est dit sur le site d'arduino que depuis l'ide 1.0.5 il faut mettre à jour les wifishields achetés avant. Si je trouve le temps, je ferais un mini-tuto pour que tu me mettes sur le site et/ou la boutique.

Bonjour,

je rencontre un problème avec l'exemple fourni WifiWebServer. Je me connecte au routeur Wifi sans problème, l'adresse IP est fourni par le DHCP, je peux pinguer la carte Wifi. Par contre aucune réponse du serveur WEB.
J'ai scanné les ports d'écoute, pas de port découvert sur cette carte.

Je viens d'acheter la carte, j'utilise arduino 1-5-6.

Faut-il absolument mettre à jour la carte Wifi ?

Merci pour votre tuto s'il est disponible.

Cordialement

Pascal

Je ne l'ai pas rédigé, mais voici un bon tuto en anglais > http://www.binarytaskforce.com/Weblog/2 … re-update/

Merci pour la réponse,

j'ai suivi votre guide sans erreur, avec mise à jour des deux circuits. Je n'ai pas de connecteur FTDI, je ne peux donc pas vérifier la toute dernière partie.

La carte se connecte bien en wpa à mon routeur Wifi, je pingue bien la carte, mais pas de service WEB écoutant sur le port 80.

A bientôt

Pascal

Ton code ?