Sujet : LCD 2,8" TFT Touch Shield 2.0 -> Créer un menu

Materiel:

-TFT Touch Shield V2.0

-Arduino Mega 2560 ou Mega ADK

-Carte SD 2Go

Je cherche à créer un menu avec des images carrés où l'on pourrait cliquer dessus grâce à l'écran tactile intégré au LCD pour nous emmener vers différent écran. Un peu comme cela:

http://www.godreau.fr/joomla/91-arduino … ur-arduino

Mon projet complet est de faire un enregistreur de consommation électrique. Je m'occupe le de la partie de l'interface de communication avec l'appareil de mesure et un ordinateur. Donc je devrait afficher différentes courbes sur mon lcd et sur ordinateur selon les données reçus par les pince ampèremétrique à effet hall branchées sur différents circuits.

L'objectif est de fabriquer un système à moindre coût par rapport aux différents produits proposés sur le marché

Après de multiple recherche sur internet, pas moyen de trouver une solution à mon problème donc je me tourne vers les forums en espérant que vos réponses éclaireront mon ignorance dans le domaine de l'arduino.  big_smile

Re : LCD 2,8" TFT Touch Shield 2.0 -> Créer un menu

Salut, j'ai peu etre une solution pour toi, probablement pas la plus efficace mais ça marche pas mal sur mon projet. Il s'agit d'utiliser des boucle while pour chaque fonction correspondant à chaque menu et sous menu.  Et tu te sert d'une variable int pour entrer et sortir des différents menus. en passant par un switch case pour appeler les fonctions.