Sujet : Communcation Wifi shield avec Smartphone

Bonjour,

Je suis actuellement dans mon projet de Terminal STID SIN

Je vais vous résume vite fais mon projet puis ensuite le problème que je rencontre

Le projet consiste a dévérouiller des portes a distance grâce a un smartphone, dans le cadre d'un milieux industriel ou bien aide a la personne

Ce que je fais:

Je veux a l'aide de mon smartphone accéder a une page html (local) qui sera héberger sur le shield wifi.

Pour cela, j'ai configurer un routeur wifi qui sert de passerelle entre le smartphone et le wifi shield.

Mon bouclier wifi est est bien connecter au reseau du routeur, le smartphone egalement.

J'ai pris un code, ( sur le site officiel) qui sert  justement a ce que je veux faire : http://arduino.cc/en/Tutorial/WiFiWebServer

Voila, donc normalement? si je tape l'adresse IP du bouclier wifi sur le navigateur de mon smartphone je devrais avoir la "Mini pas web" s'afficher?

Mais ce n'est pas le cas, apres plusieurs autres essais et changement du code html

J'ai peu etre des piste de résolution mais je n'arrive a pas trouver laquelle est la bonne:

-Un problème de config du routeur ( au passage c'est le routeur qui distribue les adresse au appareil qui ce connecte a lui, car je ne peux pas changer d'adresse ip de mon téléphone)

-ensuite cela vient peu etre du code

-et apres, je ne sais pas tongue

Voila j'espere que mon problème est clair.

Merci d'avance pour l'aide,

Bibule

Re : Communcation Wifi shield avec Smartphone

Ta page web doit être la plus légère possible (genre pas de css, et quelques lignes de code Max) car le wifi shield c'est pas vraiment une bête de guerre. Le chargement va de toute façon être treeeees long !

Niveau IP, sur ton iphone je te conseil d'utiliser fing, pour être sûr d'appeler la bonne.

Vérifie que la Led du shield n'est pas rouge mais verte (connecté).

3

Re : Communcation Wifi shield avec Smartphone

Merci pour la réponse déjà,

Concernant les LED, la LED "LINK" du shield wifi est bien allumer (la seul d'ailleurs)

J'ai telechargé l'appli que vous m'avez conseiller, et je m'adresse bien a shield quand je tape l'ip dans mon navigateur.
D'ailleur cela peu t'il venir du navigateur que j'utilise, chrome ? ( je n'ai pas un iPhone mais un Nexus 4)
Quand je rentre l'addresse ip le navigateur présente un court temps (3sec a peine) de chargement puis me dit " Page web inaccessible"

Le code Html de mon programme arduino est vraiment léger car  il 4, 5 lignes de html .

Voila, je continue à chercher, tout en continuant a vous demander de l'aide ,
Merci encore