Sujet : Question Mofset

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai découvert l'arduino grâce au starter pack assez récemment et c'est génial pour se mettre le pied a l’étrier.Par la suite je voudrais réaliser des rampes lumière type T10.Mais avant de toucher au 220V (oula doucement , j'irai sur ces tensions une fois que je serai sur de ce que je fait) j'aurais besoin d'en apprendre plus sur certain composant et quelque petits soucis rencontré.

Mes petites question :

Je me suis servis du transistor fourni et je voudrais savoir pourquoi ma LED ne s'allume pas aussi intensément que si je l'utilise en PWM .Le transistor fait office de résistance?La gate etant relié a une des broche de sortie( la 3 par exemple) et le +  du transistor sur le 5 v de l'arduino suivie en série d'une led et d'une résistance pour arrivé au -.

Le transistor me permettrai il de séparer la partie alimentation de la partie commande en toute sécurité.Car l'optocoupleur ne gère pas le PWM apparemment (de ce que j'ai cru voir) ?

Pour ces essais je suis passé par l'alimentation 5V de l'arduino et non une pile 9 V.
J’espère que mes explications étaient suffisamment claire.

Bonne journée