Sujet : Carte audio opensource

Bonjour,

Il y a plus de cinq ans j'ai créé le format audio abadie.jo
La particularité de ce format, c'est qu'il est construit sur les lois physiques d'ou
Très léger en exemple certaines consonnes ne pèsent que 2 octets, il consomme très peu d'énergie, son seul point faible c'est que je dois le convertir dans un format incohérent pour pouvoir être lu par les technologies des cartes audio actuelle.
Pendant plus de deux ans avec un amis nous avons testés plusieurs montages avec arduino, raspberry pi, pour arrivé à des cartes que nous concevions entièrement. Mais une fois le proto fonctionnelle surprise le processeur 8 bits choisit était extrêmement limité en droit !!! Le contraire de ce qui était recherché.
Sans entrer dans les lois physiques, nous pouvons aborder le format audio avec une approche de forme. En exemple si le signal arrive avec des fronts puissants en amplitude, nous savons que ce n'est pas de la voix humaine, ça peut-être un piano, une guitare. .. Ainsi avec un simple petit programme, il est facile d'identifier ce qui est dit.
Pour la génération des sons, je suis entrain de mettre en ligne une multitude de piano générés avec une application qui pèse 250 ko au format d''archive, c'est ici http://www.letime.net/PianoBaul/zone3/a1/ ) téléchargé, décompressé, et compiler la lecture se fait en cliquant sur index.html et la sélection du piano dans fronts.txt autre exemple en jouant sur le son ma http://www.letime.net/PianoBaul/zone3/ le son m est plus long que le son b p t ... qui sont de même nature, c'est la proportion par rapport à la voyelle qui fait que c'est l'un ou l'autre, id pour le F et le S id pour ...

Je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien reprendre le projet de carte audio avec moi.

Cordialement

Dernière modification par temps (29-06-2015 19:44:32)