Sujet : besoin d'aide [rover radio commandé avec arduino]

Je souhaite créer un rover à partir d'une voiture commandé auquel je mettrai une tête motorisé (2 moteurs) desus afin d'avoir un rover ou je peut aussi commander la tête et le rover lui meme avec 4 joystick sur une télécommande.
je compte utiliser un arduino UNO où serons connecté les 2 joystsicks (un pour chaque couple de moteur), je voudrais utliser un shield ADA 1438 pour commander mes 4 moteurs CC (qq volts seulement) que je pourrais commande avec mon arduino mais via voir radio
Quel module émetteur/récepteur radio utliser
Le matériel précisé (arduino? Shield ....) est-il correcte ???

2

Re : besoin d'aide [rover radio commandé avec arduino]

Bonjour,
Un petit tour par la rubrique présentation, SVP...

Après c'est un peu vague comme description. Un schéma, peut-être ?

Escusez moi je n'ai pas vu le topic j'ai tout de suite chercher a rédiger une question hmm
Bon ce qu'il faut tirer de mon pavé mal écrit c'est que je veux pouvoir commander a l'aide de 2 Joystick branchés sur arduino uno 4 moteur cc( vitesse et direction) par voie radio. Cest tout ce que je veux mais je ne sais pas quel matériel utiliser voilà.

4

C'est 2 ou 4 moteurs ????????

4 moteurs CC

Bon je reformule ma question car ça un peu évolué depuis.
C'est un peu plus général je vous demande tout simplement cette fois-ci quel matériel utiliser pour contrôler 4 moteurs cc charbon (quelques volts seulement) via RF ? Mais je veux pour voir les contrôler avec 2 joystsicks que je garderai avec moi.
C'est pour un petit véhicule (il tient sur une feuille A4) donc il me faut une portée conséquente de quelques dizaines de mètres.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 010824.jpg
Pour l'histoire des joysticks, chaque poten contrôlera la direction et la vitesse d'un moteurs, je veux pour voir les contrôler simultanément (ex: controler le moteur 1  et le moteur 3 en même temps)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 010825.jpg
Je dispose pour l'instant de 2 batterie li-ion de 4,8V et 9,6V ainsi qu'un potentiel accès à une imprimante 3D.

7

Il faut connaitre le courant absorbé par les moteurs, et ensuite choisir la carte en conséquence.
Mais à mon avis, une radiocommande du commerce sera plus adaptée. Là il va falloir la carte de commande des moteurs, un Arduino dans le rover, un autre pour les joysticks, les modules RF, et ensuite écrire tout le programme d'un côté comme de l'autre !!!
Là je vois venir des heures et des heures de boulot...

Dernière modification par fking (09-10-2015 08:39:43)

Je me doute bien que ça sera long mais j'ai tout mon temps, et puis j'ai déjà fait le programme du premier MCU, j'attend d'avoir assez pour m'acheter le matos à présent.

Merci Pour ton aide smile