Sujet : Connecter un capteur de poul Nellcor de Covidien à un Arduino

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur Semageek avec un beau petit défi à rélever... J'ai un projet artistico-électronique à réaliser pour mes études et j'aimerais connecter un capteur de poul Nellcor (qui fonctionne par infrarouge) à un Arduino Uno sachant que je suis novice en la matière mais que j'ai l'accès à un fablab où je peux trouver un peu de matériel... Alors vous allez sûrement vous dire que je suis un peu fou mais c'est un défi qu'il faut que j'arrive à résoudre et ce serait génial si vous arriviez à m'aider...
Pour vous expliquer un peu le projet, il faut que je puisse permettre aux gens de se  connecter à une méduse en grillage grâce à un capteur Nellcor (qui provient du milieu médical). La connexion  d'un humain à ce capteur activera un ruban de leds placé sur la "sculpture" pour symboliser les globules rouges qui traverseront la méduse.

Je vous joint des photos du capteur médical Nellcor afin que vous puissiez vous représenter un peu mieux la chose... Sur la première photo, il s'agit du capteur en entier muni d'un embout bleu avec 9 pin. Sur la seconde photo, l'état du fil lorsque l'embout bleu est coupé (1 fil rouge associé à un fil noir, 1 fil vert associé à un fil blanc (tous deux dans une gaine blanche) et un fil de cuivre sans gaine. La troisième photo représente le capteur défait de son habillage.

Bon je sais que ça va être difficile à distance mais s'il y en a qui pouvaient m'aiguiller, ce serait génial!

Merci à tous!

Piewo

Dernière modification par Piewo (20-11-2012 22:35:11)

2

Re : Connecter un capteur de poul Nellcor de Covidien à un Arduino

Ah il faudra que j'essai de faire ça de chez moi car le réseau de mon école m'empêche de mettre en ligne les photos sur le site... N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir un peu plus...

Re : Connecter un capteur de poul Nellcor de Covidien à un Arduino

Ok, on attends la photo, et si t'as une référence, c'est bien aussi...