Sujet : Détection de mouvements axe XY

Bonjour !
Voilà, ayant récemment bidouillé une installation plus ou moins interactive de détection de mouvements avec webcams et modulation audio (en fonction des mouvements dans l'espace) à base de Pure Data et de mon gros PC tour qui fait du bruit, je voulais réduire tout ça sur mon Raspberry et également utiliser ma carte Arduino Uno pour, à la base, soit rajouter une matice de LED, soit utiliser la détection de mouvements pour envoyer des infos à Arduino qui se chargerais de bidouiller des servomoteurs pour faire quelque chose (c'est clair ?  lol )

Malheureusement, je me suis rendu compte que la méthode détections de mouvements par webcams avec Pure Data sur mon Raspberry n'était pas possible (soucis d'OpenGL GLX que la distribution Raspbian ne gère pas, donc impossible d'utiliser Gem pour gérer les flux webcams, donc la détection de mouvements).
Je me suis mis alors dans l'idée de me servir de ma carte Arduino comme détecteur de mouvements qui enverrait les données au Raspberry, et là Pure Data s'occupe de la modulation audio.

Seulement, je ne m'y connais pas encore assez en Arduino, je viens tout juste de m'acheter une carte et donc je débute...  hmm
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que mon idée d'utiliser Arduino comme détecteur de mouvements est possible ?
- Si oui, vers quels capteurs/shields dois-je me tourner ?

Ah oui, et dans "capteur de mouvements" j'entends une captation avec axes X et Y, genre mouvement en haut à gauche = fréquences aigues, mouvement en bas à droite = fréquences graves, etc... , pas une "simple" captation style détection de mouvement "pour allumer la lumière quand on passe devant"  big_smile

Merci d'avance, j'espère que j'ai été clair  smile

Re : Détection de mouvements axe XY

Ce n'est pas une détection de mouvement que tu souhaites, mais un positionnement dans l'espace.
Pourquoi ne pas utiliser une système kinect ou une webcam USB pour cette fonctionnalité ?

3

Pas mieux que le chef... Ou alors une manette de WII détournée...

4

webcam USB justement, jusqu'à maintenant j'utilisais Gem dans Pure Data pour la détection de mouvements (ou plus exactement "positionnement dans l'espace"  wink ) avec 2 webcams USB (Logitech C210)
Sauf que la librairie Gem utilise l'OpenGL GLX... sauf que Raspbian, sur le Raspberry, ne gère pas l'OpenGL GLX, et donc je ne peux pas me servir de Gem avec le Raspberry.
A moins qu'il y ai une autre librairie Pure Data qui gère le positionnement dans l'espace, et ce avec webcams USB...

Dernière modification par RoKN (09-04-2013 11:03:48)

5

Je me suis mis alors dans l'idée de me servir de ma carte Arduino comme détecteur de mouvements qui enverrait les données au Raspberry, et là Pure Data s'occupe de la modulation audio.

You can easily check 250-271 practice dump with help of latest  Avaya latest resource University of Advancing Technology certification dumps certification Massachusetts Institute of Technology (MIT) paced test engine to help you pass Nova Southeastern University

Dernière modification par aron11 (13-11-2014 12:19:06)