Sujet : Colissimo superieur à 48h

Bonsoir tout le monde,

J'ai effectué une commande jeudi matin et aujourd'hui je n'ai toujours pas le colis.
Colissimo est en faute, voici les logs :
http://img842.imageshack.us/img842/2889/colissimo.png

On vois bien que deux jours ouvrable entiers sont passés, ils remboursent donc l'expédition. Comment cela ce passe avec Semageek ?

J'avais demandé si c’était possible de réduire les frais de port sur twitter, au final je les aurais gratuits sans que ça ne vous coûte rien  lol

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Re : Colissimo superieur à 48h

Bonjour
J'ai exactement le même problème (commander le jeudi) et les même indications sur le suivi des colis....
Comment tu as fait pour être remboursé ?
J'ai contacté semageek par leur page email sur le site pour des renseignements d'une nouvelle commande hier après-midi et jusqu'à maintenant rien....aucune réponse !
Je doute un peu maintenant sur la capacité de leur SAV ! C'est un peu dommage car un petit club sur l'initiation des cartes Arduino s'ouvre sur ma petite ville et il y a une trentaine de membres qui sont potentiellement clients pour semageek...Mais là, j'hésite un peu de leur conseiller la boutique. ..
Enfin... j'attends à voir la suite ....

Je vais essayer twitter. Peut-être que....

Dernière modification par Rivo (07-05-2013 08:45:08)

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Re : Colissimo superieur à 48h

Bonjour,
Un mail ("automatique"  je crois) m'a été envoyé pour appréciation des marchandises reçues. Désolé mais la Poste fait des siennes et pas de colis reçus encore à ce jour.... Semageek n'est en rien responsable mais c'est Colissimo qui ne fait pas son travail correctement...

http://s21.postimg.org/dgd91qu6r/img1.jpg

http://s21.postimg.org/ho81ahvmb/img2.jpg

Dernière modification par Rivo (09-05-2013 09:58:24)

Re : Colissimo superieur à 48h

Je vais quand m^me exprimer mon point de vue sur ces deux affaires :

CAS 1 : Viproz

Commande passé le 02/05/2013 à 09:45:21
Préparé et prêt à être expédier le 02/05/2013 17:27:19
Dépôt au centre de tri poste le 03/05/13 à 8h

Soit pour la partie que je maîtrise une expédition en moins de 24h ( J'annonce 24/48h pour ce temps là)

Le colis a été livré le 06/05/2013 mais personne au domicile ( ce que l'on ne voit pas sur ton screen, mais je peux prouver mes dires)

Du  vendredi 03/05 au 06/05 cela fait une livraison en 48h comme annoncé par la Poste

Dans ce cas là, je ne suis pas en tort et ni la Poste, ce que j'ai déjà indiqué à Viproz.

Comme je l'ai dit directement à Viproz , La Poste ne rembourse plus intégralement les colis après une délais de retard mais selon les règles suivantes :
25% du prix pour livraison à J+3, 75 à J+4 , 100% à J+5
Le remboursement prend environ 1 mois pour le commerçant après courrier de réclamation, photocopie du bordereau, etc...

CAS 2 : Rivo

Il y a deux commandes à analyser :

Commande passé le 02/05/2013 16:01:26
Préparé et prêt à être expédier le 02/05/2013 17:28:56
Dépôt au centre de tri poste le 03/05/13 à 8h

Livré de 13/05/13 suite à un retard de la poste à J+6, dans ce cas là je peux demander une indemnisation à 100%
Ce que j'ai déjà annoncé par mail à Rivo

Commande passé le 10/05/2013 11:14:00
Préparé et prêt à être expédier le 11/05/2013 10:35:58
Dépôt au bureaude poste le 11/05/2013  10:45

Livré de 13/05/13 soit en moins de 48h après commande.

J'accepte bien les critiques quand elles sont fondés, mais quand on dit que je ne tient pas mes engagements alors que je réalise des colis le dimanche à 1h du mat pour qu'elles soient expédiés en moins de 24H, je me déplace au centre de tri pour gagner une étape de la Poste, et au niveau du SAV mon portable est disponible sur la page contact et je suis joignable presque 24h/24H et 7J/7.

Cordialement.