Sujet : Lancement de la plateforme Getmakers - Imprimante 3D

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un petit message ici pour vous prévenir du lancement il y a une semaine de www.GetMakers.com, une plateforme qui vise à connecter les makers avec les personnes qui souhaitent découvrir l'impression 3D ou réaliser des projets (modélisation ou impression 3D pour le moment).

Le principe est simple :
1- Des utilisateurs postent des projets de modélisation ou d'impression 3D en indiquant leur budget, le fichier STL, les spécificités diverses.
2- les Makers qui possèdent une imprimante 3D, ou des compétences en modélisation, proposent de réaliser des projets au tarif qu'ils souhaitent.

Exemple ici :http://www.getmakers.com/project/4#.Ue2fsW3LbmY, François a imprimé un super support pour iphone pour Bruno

En créant ce site, on a pensé qu'il pourrait favoriser l'essor de l'open-hardware et faciliter la mise en oeuvre de vos projets autour d'arduino, raspberry, ... Voici par exemple des modèles 3D en version libre pour vos projets de robotique : http://www.thingiverse.com/categories/hobby/robotics

Le site est en version francophone pour le moment et aucune commission n'est demandée.
Votre adresse e-mail n'est visible par l'autre utilisateur que lorsque vous avez fait une proposition et qu'il l'a accepté.

Pourriez-vous me donner un premier feedback ? Par exemple sur votre intérêt à utiliser ce site ? vos question sur le fonctionnement ?
Ce serait très sympa   big_smile big_smile  On essaye de l'améliorer avec les retours de la communauté.

Merci et à bientôt !

Re : Lancement de la plateforme Getmakers - Imprimante 3D

Très bonne initiative. Le site, à mon avis, manque d'un peu de fun. Je trouve que sur le fond, c'est une bonne chose, et que sur la forme, il y a encore quelques truc à revoir.
Pour moi, c'est donc un bon projet dans l'ensemble.
J'ai vu des boîtes américaines proposer des choses similaires. Une des bonne idées qu'ils ont eu, c'est que le site calcule lui-même le prix en fonction du volume. Comme ça, pas d'ambiguïté ni de litige.

Dernière modification par Rovhell (28-07-2013 14:30:20)

3

Bonjour Rovhell,
merci beaucoup pour ton retour  big_smile
Oui effectivement le site manque de fun et la forme doit être retravaillé. Notre objectif est dans un premier temps de valider l'interet des gens pour le site (sur le fond) avant d'investir dans la forme. Mais en tout cas ton  commentaire me rassure car je pense la même chose  wink

Oui il y a un site américain qui propose quelque chose de similaire, avec comme tu le dis un calcul automatique du prix. Après avoir testé leur site, et discuté avec différents makers, nous avons plutôt choisi que les gens s’entendent entre eux sur les tarif car il est difficilement possible d'arriver au bon prix avec un calcul automatique > Par exemple, imprimer un cube plein de  10cm*10cm*10cm=1000cm3 sur ce site te coutera 1000*0.25=250$ ; et le tarif restera inchangé si  le cube est vide à l'intérieur (car le volume reste inchangé). Si tu poste le même cube vide sur Getmakers, je pense qu'un gentil makers te le fera pour grand max 25€.
Par contre je suis d'accord avec toi que ça diminue les litiges, nous allons d'ailleurs bientôt mettre en place un système de transaction pour sécuriser les échanges.

Merci en tout cas, c'est très positif ton commentaire

Dernière modification par Claude (29-07-2013 11:26:29)

4

D'accord avec Rovhell, très bonne idée !!! Je mets en favoris !