Sujet : Kit arduino sans PCB

Salut,

je ne sais pas si ca existe qq part (pas trouver), mais serait il possible de proposer des kits pour monter des boards arduino clone, mais des kits ne fournissant que les composants nécessaires (sans PCB donc) ??

ayant un furieuse envie de me mettre a la gravure de PCB, je trouve assez pénible d'avoir à acheter tout les composants un à un, alors qu'un petit sachet "Kit Arduino sans PCB" contenant tout serait tellement pratique ....

qu'en penses tu ??

Re : Kit arduino sans PCB

Cela peut se faire,
j'approvisionne la boutique en fonction du budget dispo et des demandes.

Tu souhaite quoi exactement :

• Un kit complet pour réaliser un clone Arduino (Compo+PCB)

• Un kit complet pour réaliser un clone Arduino (Compo+)

• Un kit complet pour réaliser un clone Arduino (PCB)

Ou pourquoi pas les 3...

Salut Poto, je dit ça je dit rien mais les PCB arduino sont des doubles faces, et c'est pas des pistes grossiéres, avec ça tu rajoutes des puits traversant, ce qui fait que les PCB arduino tu vas peut étre pas les réussir au premier coup, ça demande pas mal d'expérience et de finesse dans le travail....chose que tu n'as pas forcément acquis au début.

Donc je te conseil d'attendre davoir réalisé des plaque pour des circuits un peu plus grossier, par exemple pour tes propres shield, surtout qu'au prix de la carte arduino c'est pas la ruine toute monté ^^

Tu peux aussi y aariver en simple face, mais ça va pas faire la méme taille infiné....Enfin je me trompe peut étre...

4

Je serai interessé, perso, que par les composants (avec si possible le bootloader dans l'ATmega) , car je cherche a realiser un DIYduino :

http://www.instructables.com/id/DIY-Ard … -DIY-Duino

ca n a pas l air si compliqué, meme pour un debutant, mais je peu me planter...

mais il se peu que d'autres personnes soit intéresser par des kits a souder soi même (compo+PCB)

sache que si tu te met a faire les kits de compos, je t en pre-commande deja 5 wink

a+

Dernière modification par Poto (02-11-2011 20:49:12)

Oui, je voit ce que tu veut dire un kit complet de base pour réaliser un arduino,  à moindre cout, genre :

Kit Compo Arduino :

• ATMEGA328P avec bootloarder Arduino

• Le quartz à 16 MHz

• Un régulateur 5V avec capa de découplage

Et en option :

• câble de chargement FTDI USB/Série

• Connecteurs

6

voila, tout a fait
tout ce qui faut pour faire un projet et laisser la board avec, une fois construit

grosso modo, je me baserai sur cet instructable pour  fabriquer "mes" boards

rassure moi sur un truc, au final, je me retrouve bien avec une board qui aura les meme specificité, en gros, qu une arduino originale ?

PS: si en plus, sans abuser, il y a tout les petits composants supplementaire, c'est encore mieu smile

Dernière modification par Poto (03-11-2011 00:16:21)

Plop, bon ben vu la photo du kit DIY Arduino, je me suis totalement planté, je pensais pas que le PCB serait aussi petit avec un simple face en gardant toutes les fonctionnalitées d'un kit Arduino, au vu du PCB que j'ai regardé hier soir ^^

Fin bref j'ai rien dit smile