Sujet : Le dillemme

Salutations,

Alors voilà, je suis musicien et j'ai très envie de me faire mon propre instrument de musique depuis quelques années déjà, et dernièrement on m'a fait les éloges de la carte Arduino big_smile
Alors j'hésite, entre un instrument numérique propulsé à l'Arduino et un synthé analogique tout ce qu'il y a de plus classique. Alors je voulais votre avis, pour vous est-ce qu'un instrument de musique est réalisable avec un Arduino & cie ou pas? Si oui serait-ce coûteux? Ou alors, est-il possible d'en faire un simple contrôleur MIDI DIY?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Soetz (10-08-2013 19:07:13)

Re : Le dillemme

Il est possible d'en faire un contrôleur midi, actionné par ce que tu veux comme contact (même des fruits si tu veux).  Sinon, il y a des tas d'instruments possible avec l'arduino, comme par exemple la harpe laser.

3

Merci l'ami smile

Ca serait dur à coder tu penses? J'ai aucune idée de comment le midi fonctionne, alors il me faudra un peu de documentation avant de commencer à plancher, mais ça va, au moins c'est des trucs intéressants tongue

Et au sujet du "mode d'activation", l'idée de la harpe laser m'avait déjà effleuré l'esprit, mais j'aimerais mieux un truc unique, qu'on avait jamais vu avant, mais qui soit en même temps ergonomique... Mais j'y réfléchirai plus en détail plus tard.

Encore merci  big_smile

Je suis d(acoord avec Rovhell,
L'arduino peut te permettre de générer du MIDI facilement, mais pour la génération de son, utilise un instrument dédié.
Pour le midi, voici quelques pistes :
http://arduino.cc/en/Tutorial/Midi