Sujet : Besoin d'aide pour gros swicth péritel DIY

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps un commutateur péritel pilotable pour mon installation retrogaming (12 console pour 1 télé...). Ce que je cherche est assez précis.

Je suis en train de voir pour aménager un pièce dans mon sous sol pour installer tout ça. Je voudrais en profiter pour domotiser le maximum de chose.

Ce que j'aimerais obtenir c'est un pilotage du système à la voix. Quand j'entre, si je dis que je souhaite jouer à la SNES, par exemple, la télé s'allume sur le bon canal. Des led placés dans l'emplacement du meuble ou est la SNES s'allument. La SNES s'allume et le swicth péritel bascule sur l'entrée de la SNES.

- La commande à la voix, il y a S.A.R.A.H
- La télé je peux la piloter par infrarouge, il suffit d'envoyer le bon signal. Il y a de quoi faire avec ce qu'il y a dans le commerce.
- L'alimentation des consoles/télé/led, il existe beaucoup de solutions pour piloter des prises électriques. J'en utilise déjà pour mon système domotique

Il me reste une inconnu, c'est le switch péritel de la console. Des commutateurs manuels pour 4 ou 5 consoles existent, mais ça reste manuel et il m'en faut plusieurs. Ce qui m'oblige à intervenir au niveau de la télé suivant la console que je veux utiliser...
Pour ce qui est des switch automatique ou commandé, le soucis vient du parasitage du signal par les autres appareils branché (même si ils sont éteints....). Je pense que c'est lié au fait que la commutation n'est pas physique mais logique...

Je cherche donc conseil pour, soit trouver la perle rare, soit partir sur un montage DIY sachant que l'électronique ne me fait pas peur, mais ça fait 13 ans que je n'ai pas utilisé la loi d'ohm ^^

D'avance merci.