Sujet : Pièces nécessaires pour fabrication lampe led

Bonjour,
Je souhaiterai créer une lampe avec des leds dont je vous exprime le concept ci-dessous.

Voici : je voudrais créer un espece d'arbre plat (2D) avec des morceaux de bois : un tronc puis des branches mais dans un même plan d'où ma précision de 2D; et dans les branches y insérer des leds.
Ces leds seraient tournées vers l'arrière de l'arbre, visant le mur à proximité duquel serait posé l'arbre, de sorte à former des cercles sur le mur d'environ 20cm de diamètre.
Je voudrais que l'affichage de la lumière sur le mur soit flouté (pas comme un spot)...je dirai que la lentille doit être polie...mais je ne connais pas les termes exacts. A ce que j'ai vu sur DX.com par exemple, il faudrait peut etre ajouté des lentilles devant les leds pour avoir l'effet escompté.

Bien sur il faudrait une alimentation que je devrais cacher dans le pied de la lampe à moins que je puisse l'avoir directement sur la prise 220V qui alimentera les lampes, avec un variateur (ou pas) et un interrupteur.

Vous aurez compris que je débute mais que je sais me servir d'un fer à souder !
Merci de vos conseils sur les éléments nécessaires pour faire cela. Surtout je ne sais pas si il faut un petit montage pour convertir le 220V dans la tension des leds, pour dissiper la chaleur et si je peux avoir ça dans un transfo sur la prise du 220V plutot que de devoir mettre qqchose dans mon "arbre"...

Merci
Tom

Re : Pièces nécessaires pour fabrication lampe led

niveau alim...regarde peut etre un chargeur de telephonne qui te sortirais du 500mA a 1A.... je pense que sa serait suffisant pour alimenter tes leds....
au niveau de la lumiere diffuse...les leds n éclairent pas comme des spots... donc un simple filtre papier pour adoucir les contours devrait le faire... essaye genre papier calque peut etre....
smile

3

Ok je cerne le type d'alimentation.
Comment je les branches ensuite aux diodes ? en série ?

Sauriez vous où trouver du tuyau flexible en métal de petit diametre, 3ou 4mm car je voudrais mettre une diode à chaque bout de tuyau.
Je parle des tubes un peu classiques que l'on trouve sur des petites lampes led qui se branchent sur l'usb d'un ordinateur par exemple.
Merci
Tom

pour le branchement...en serie avec une resistance devrais aller(par contre si une led grille plus rien ne marche smile )...pour les tube de fer...la je ne sais pas

5

Petit tube métallique : dans les boutiques de modélisme