Sujet : Fabrication d'un ordinateur portable

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de fabriquer un petit ordinateur portable, pour regarder des contenus multimédias, jouer à quelques petits jeux et pourquoi pas, pour aller sur internet.
  J'ai tout d'abord penser à utiliser un Raspberry  Pi utilisant XBMC sur une carte sdhc de 8 ou 16go avec un  écran 7 pouces et un petit clavier/pavé numérique Bluetooth :
    Rasberry Pi : [lien modéré]
    Carte sd : [lien modéré]
ou bien [lien modéré]
    Ecran : [lien modéré]
    Clavier/pavé tactile : [lien modéré]
Cependant, en faisant mes recherches j'ai appris l'existence des "clés pc", des minis pc tournant sous linux, ou android au alentour des 50 euros. Cela reviendrait aussi cher qu'avec un raspberry mais avec des performances bien plus élevés. Le mini pc Keedox MK808B tournant sous android 4.2 conviendrait parfaitement à mes attentes.
    Mini pc Keedox MK808B :[lien modéré]
    Ecran :[lien modéré]
    Clavier/pavé tactile : [lien modéré]
Malgré ça la connectique est un peu compliquée. Il y aura d'abord un adaptateur micro hdmi vers hdmi (fournis avec le mini pc) puis un adaptateur hdmi vers rca et ensuite un adaptateur rca (audio) vers prise jack puisque l'écran ne dispose pas de son.
    Connectique : 2- [lien modéré]
                          2'- [lien modéré]
Le tout sera alimenté par une batterie de pc avec un régulateur 5 volts.

Pouvez-vous me donner vos avis, quelques conseils ou d'autres alternatives?

Re : Fabrication d'un ordinateur portable

je ne connais pas du tout le mini pc"usb" par contre jai un raspbery B et un pcduino...je ne les exploites pas encore a 100% mais je les laisse tourner et sa tourne bien.... l avantage du raspberry et du pc duino est quils ont tt integrer donc cablage facile..... tres grosse comunotée derriere smile et quil y des pins programmable ideal pour faire plus qu un mini pc smile

En réalité ce ne sont pas des pc "usb", ils sont appelés "clé" parcequ'ils sont petits et ressemblent à une grosse clé usb. Il peuvent se trimballer dans la poche et se brancher directement sur un écran avec un cable hdmi.
J'aimais bien l'idée du raspberry pi mais il n'est pas compatible avec beaucoup de périphériques alors que pour le même prix on peut avoir un mini pc 2 fois plus performent et compatible avec la quasi totalité des périphériques usb.

Dernière modification par The Shallot (04-01-2014 15:32:45)

Je voulais savoir si il était possible de convertir une sortie hdmi en sortie rca sans passer par un boitier comme celui-ci : [lien modéré]
Merci  yikes

5

A mon avis, non. Le HDMI véhicule des signaux numériques, alors que la vidéo composite est de l'analogique.

Ah ok d'accord  hmm , merci beaucoup  smile

J'ai trouvé un écran avec une prise hdmi sans prise jack ni enceinte. Est-ce qu'il serait possible de trouver un adaptateur hdmi vers une prise jack audio ; ou bien un adaptateur usb vers une prise jack audio.
J'ai trouvé un adaptateur usb/femelle vers prise jack femelle est-ce que ça pourrait fonctionner, si je rajoute un coupleur usb : male/male.

Merci   smile

8

Là tu es en train de tout mélanger !!!
Le HDMI véhicule un signal vidéo, pas audio !!! Il n'est donc pas possible de relier du HDMI sur un jack
Même chose pour de l'USB ! Il véhicule lui des données informatiques, pas du son !

En fait, si, le hdmi véhicule aussi l'audio.
La preuve, il existe des amplis avec entrées hdmi, voir des adaptateurs hdmi to vga avec jack 3,5mm gigogne. Par contre, pour ce qui est d'une prise hdmi gigogne avec sortie audio et hdmi, je ne sais pas.

10

Exact, je retire ce que j'ai dit, j'ai parlé trop vite.

Merci  smile  Finalement je pense que je vais utiliser une double prise hdmi et un convertisseur hdmi vers rca avec un adaptateur rca vers audio jack.