Sujet : Mourrir

Bonjour,
Je pense qu'on est pas mal à se demander si le blog est officiellement mort. La boutique évolue bien, mais le site reste sur un article de décembre. Ce qui est dommage, car j'avais, pour ma part, découvert la boutique via le site, et pas l'inverse.
S'il s'agit de donner un coup de main, je suppose qu'il n'y a qu'à demander aux membres actifs wink

2

Re : Mourrir

+1...

Re : Mourrir

Bonjour,

Le blog n'est pas en train de mourir, mais la boutique me prend énormément de temps,
J'ai donc préféré faire une grosse coupure pour améliorer certain point d'une manière pérenne.

Niveau Serveur :

Avant je gérais le serveur tout seul, et il faut avouer que cette tache ne prend pas beaucoup de temps quand tout fonctionne, mais quand tu te prends une attaque de Spam durant 1 mois consécutif, cela devient lourd et dur à gérer, un de mes sites a même été effacé pour être remplacé par des pages de phishing, je commençait à craindre pour semageek et j'ai du faire une analyse la situation.
La faille, c'était donc moi, et j'ai résolu ce point en changeant pour un nouveau serveur ( Mercredi dernier) et je fais dorénavant infogérer le serveur par la société Evolix.

Niveau Boutique :

Il est évidement que cette partie est passé en prioritaire, ce n'est pas un secret, car c'est elle qui génére le revenu pour toutes les autres activités. Cela restera encore un moment comme ça tant que je ne soustraite pas plus d'éléments.

Niveau Blog :

Je vais reprendre, c'est promis, ll le faut et je le dois.

Niveau Forum :

J'ai faillit le fermer lors de la migration de serveur, car je n'ai pas le temps de le gérer. Il s'auto-gère, donc je l'ai gardé

La biz à vous et merci de vous inquiéter. Mais je suis un peu passer en mode burn-out, et je fais tout pour relancer la machine.

Olivier