Sujet : Résistance pour chauffage / PMW et relai

Bonjour,

Pour chauffer et vaporiser quelques gouttes d'eau, j'ai acheté une résistance de puissance de 50w que j'utilise comme un mini réchaud. Sur le principe ça fonctionne et la puissance de chauffe est même trop élevée. J'aimerais donc piloter l'alimentation de cette résistance par un relai sur un Arduino pour chauffer quelques dizaines de secondes de temps en temps.

Si je prends un relai mosfet, est-ce que je peux piloter ce dernier avec un signal PWM afin de diminuer la puissance envoyée à la résistance ou bien le délai n'est pas fait pour ?

Je pourrais rajouter une résistance en série pour diminuer la puissance de ma résistance principale mais je me dis que ça me donne plus de souplesse de régler la puissance par le logiciel.

Est-ce jouable d'après vous ? Je ne me suis jamais servi d'une commande PMW...

Merci !

Re : Résistance pour chauffage / PMW et relai

Salut,

Quel est le voltage d'alimentation de ta résistance?
Normalement tu peux utiliser un Mosfet conduit en pwm pour "réguler la puissance de chauffe" de la résistance en tension continue. Il te faut calculer l'ampérage requis par la résistance et trouver un mosfet qui le supporte.

3

Idéalement 9V i.e. la tension d'alimentation de l'arduino (alim externe).

Depuis que j'ai laissé mon message j'ai en effet trouvé la solution du mosfet. J'ai un IRF520 en stock qui devrait largement supporter mon besoin, je suis en dessous d'1A...

Bonne nouvelle, peux tu mettre quelques photos de ton montage et l'expliquer brièvement? ça serai super. Comme ça si d'autres personnes rencontre les mêmes interrogation ils trouveront la réponse grâce a toi.