Sujet : Gestion de guirlande de noël

Bonjour a tous !

Cette année je veux taper fort dans mon village , je souhaite faire une décoration extérieure un peu plus poussif pour noël . Je voudrait gérer mes guirlandes suivant une musique ( rythme )  ou ordre précis que j'ai inventé.

J'ai pas mal chercher sur le web mais je retombe souvent sur des systèmes assez coûteux et avec le protocole DMX , de plus j'ai déjà beaucoup investi dans les guirlandes etc et je n'est pas envie de tout racheter pour du DMX.

Je voulais profiter de mes base en Electricité et Electronique pour créer ce système via ARDUINO ( ou autre ) , mais avant cela j'aimerais savoir si c'est possible et le matériel nécessaire pour le projet car j'ai vu qu'il exister pas mal de cartes arduino différentes avec des modules différent  .

Donc avez vous des suggestions,liens,et infos sur tout mon petit projet sa serait cool .

Merci d'avance

2

Re : Gestion de guirlande de noël

Ce sont des guirlandes de quel type ? Alimentées comment ? Elles marchent en tout ou rien ou sont déjà commandables séparément ?

Ce sont des guirlandes standart : Alim en 230v - transfo- 24vdc -centrale clignotante - leds .

Commander actuellement par un programmateur standart . Je precise que je peut tout supprimer pour garder juste les led en 24vdc.

4

Il va falloir passer par de l'électronique de puissance, des MOSFET par exemple. L'arduino ne sait pas piloter directement du 24V ni de la puissance.

5

Bonjour,

Il y a aussi les relais statiques qui sont fiables et simples d'usage.

Ici une carte qui va bien :  http://tiptopboards.com/123-module-8-re … duino.html

@+

JC.

Est-ce que c'est possible de me faire une petite liste complète , afin de tout acheter d'un coup que je soit opérationnel direct ?

Car il ya différentes cartes arduino etc...

merci d'avance

7

Non, on ne peut pas faire une liste de courses !!!
Il faut déjà savoir exactement ce que tu veux faire, puis en tirer le schéma électrique, et de là en déduire le matos à acheter.
Après, restera à programmer l'Arduino.

pour moi le plus simple c est de gérer tout sa au chrono comme les feux d artifices....
ta carte arduino commande l'allumage ou l'extinction de tes séries de guirlandes a un temps précis qui correspond a un passage clé de ta musique....
je pense que c'est très peu couteux .. rapide et simple de mise en œuvre...