Sujet : Fabrication d'une "boite noire d'avion"

Bonjour à tous,

Tout d'abord, ceci est mon premier post sur ce forum, j'espère que je ferai tout comme il faut tongue
Ah et, je poste dans cette section parce que franchement, je savais pas ou poster tongue

Alors, voila mon "problème" (vous allez comprendre mon titre un peu bizarre ^^)

Dans le cadre de mes études d'ingénieurs, il me faut réaliser pour un projet une "boite noire" : je m'explique.
Il me faudrait en fait un petit boitier qui enregistre sa position GPS pendant une semaine, et que je puisse ensuite récupérer ces données GPS.

J'avais penser a un boitier fait à l'imprimante 3D, avec à l'intérieur un module GPS relier à une carte SD pour stocker tout ça (le tout alimenté par un batterie ?).

Première question : est-ce réalisable à votre avis ? Il me faudrait une carte SD de combien ? Des conseils, des remarques ?

Voilà, j'imagine bien que c'est une question assez pointue et je sais même pas si j'aurais du poster ici ! M'enfin, m'en voulez pas tongue

Merci d'avance aux âmes charitables qui pourront m'aider wink

2

Re : Fabrication d'une "boite noire d'avion"

Oui, ça semble tout à fait réalisable. Un Arduino avec un shield GPS et un shield SD, . Après pour la capacité de la carte, tout dépend à quelle fréquence tu vas enregistrer la position ! Il y a un grosse différence entre une mesure toute les secondes et une par heure !
Calcul simple : admettons que le relevé de position utilise 20 octets. On mesure toutes les secondes pendant une semaine.
20*3600*24*7=12096000, soit 12Mo