Sujet : Beaucoup de question ! Chargeur portable ...

-Bonjour a tous ,(premiere question big_smile ) Il y a pas longtemps , je me suis creer un chrageur usb portable avec une pile 9V et un adaptateur d'allume cigare 9V vers 5V mais cela coute assez cher et ne dure pas forcement longtemps ... (ou alors il faut acheter une pile 9V rechargeable qui coute cher)
Je me pose donc la question : y a t-il une autre solution ? car meme avec 3piles 1,5V cela n'est pas rentable (mieux vaut s'acheter une batterie Lithium-ion deja toute faite .. mais ce n'est pas le but)

-2eme Q : Connaissez vous des bon convertisseurs 3v Vers 5v ?
-3eme Q : Est-ce possible de creer un panneau solaire qui alimenterait une batterie qui elle même posséderai une sortie 5V ?
-4eme Q : Mon arduino qui théoriquement sort du 5v peut alimenter une dizaine de led alors que 3Pile de 1,5V ne peuvent en alimenter que 2?

Merci d'avance wink

2

Re : Beaucoup de question ! Chargeur portable ...

L'allumage de leds ne dépend pas de la tension mais de l'intensité. 3 piles de 1.5V pourront alimenter sans problème plusieurs leds, mais plus il y en aura, plus la consommation sera élevé, et plus le temps d'allumage sera court.