Sujet : telephone et arduino

Je suis souvent dans mon jardin !!
J'aimerai connecter un arduino sur la ligne de telephone fixe (derrière une box) de façon que :
lorsque quelqu'un se présente devant chez moi et appuie sur la sonnette (contact simple) ceci déclenche un cycle sur l'arduino. Celui-ci décroche (prend la ligne), compose le N° de mon portable laisse sonner 3 ou 4 fois (simple tempo) et raccroche.
Comme ça, si quelqu'un sonne à l'entrée, mon portable m'averti. Pas besoin de message : si c'est chez moi qui m'appelle, je sais pourquoi !
Problème :
- je ne sais pas comment prendre la ligne, à quoi ressemble le signal de téléphone derrière ma box ...
- je ne sais pas quel signal injecter sur la ligne pour composer les N°

Ca ne doit pas être très compliqué mais je ne sais pas faire
Quelqu'un aurait il une explication ou une solution
Merci

2

Re : telephone et arduino

Je ne vois pas comment passer par une ligne téléphonique fixe !!! Il faut à mon avis un shield GSM sur l'arduino.

j'ai détourné le problème.
j'ai récupéré un vieux telephone chez Emaüs, j'ai soudé des fils sur les contacts des touches (en forme de matrice 3 colonnes, 4 lignes) et relié tout ça sur quelques relais (3 barrettes de 4 relais) commandés par mon arduino. lorsque quelqu'un sonne, l'automatisme se déclenche, prend la ligne, chaque relais se ferme pendant 1/100 s et compose mon N°.
Bon, c'est pas académique mais ça marche
Merci de votre réponse
Cordialement

4

Pourquoi pas...
Par contre je suis surpris qu'une numérotation par impulsion fonctionne encore !!!