Sujet : Présentation

Vous pouvez dans cette section vous présenter aux autres membres de la communauté,
C'est l'occasion de parler un peu de vous et de vos centres d'intérêts.

Vous pouvez ainsi découvrir ici, peut être d'autres membres avec les mêmes affinités. wink

Et puis c'est aussi un occasion pour poster votre premier message sur le forum.

Pensez à mettre un avatar histoire de pouvoir vous identifier facilement.

Et pourquoi ne pas renseigner le champs localisation de votre profil :
Dans le style : Ville(Dept)
Peut être rencontrez vous un voisin avec les mêmes passions.

Re : Présentation

Bonjour je me nomme gilbert ,je suis du var(83) en retraite et l electronique est mon ancien metier.
je me suis mis sur l ARDUINO histoire de faire marcher les neuronnes :(  :(  :(

Dernière modification par gilfa83 (06-03-2012 17:55:39)

Bonsoir Gilbert,
Bienvenue à toi sur le forum, ton expérience risque de nous servir....  tongue

Bonjour Ibrahim Strasbourg, Bas-Rhin (67). Me lance dans le domaine de l'Arduino.  smile

5

Bonjour, Guillaume alias ResQ, me lance aussi dans l'Arduino grâce au prochain achat dans la boutique très prochainement  smile.

Dernière modification par ResQ (25-06-2013 10:08:39)

6

Bonjour je me nomme Dominique ,je suis proche de poitiers (86) mon ancien metier l'electronique numerique (microprosseur Hard et soft)  je viens de decouvrir l'ARDUINO je me lance dans l'avanture avec une carte explora et un afficheur TFT 1.8" histoire de voir .
Ca commence mal j'ai un soucis avec l' afficheur (post dans arduino afficheur TFT 1.8").

Bonjour à tous
Pierre , près de BORDEAUX , je trouve passionnant les réalisations arduino .Je n'ai aucune notion elctronique et programmation.
Mon projet , réaliser des sondes de températures sans fils que je vais détailler dans un nouveau sujet
Merci

Bonjour,
je m appel PATRICK j'ai 50 débutant je découvre l'univers de l’électronique
je suis bricoleur et j'adore faire des illuminations
J’espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum pour réaliser mes projets

Bonjour,je suis coulibaly moussa etudiant au bts option systèmes électroniques et informatiques

10

Salut.je suis coulibaly moussa.je désire créer un source d'alimentation avec des piles photo-voltaïques mais je ne sais pas comment m'y prendre.je sollicite donc de l'aide.NB:un schema pour illustrer les explication sera la bienvenue

Bonjour,
débutant sur arduino j'ai trouvé ce forum, puis le blog, puis la boutique...il y a tout ce qu'il faut wink
Pour me présenter : 44 ans, vis dans le sud de la France, débutant Arduino, notions d'électricité/électronique, IT Systèmes Informatiques.

Voilà, à bientôt sur le forum. smile

12

Bonsoir,
Alors moi c'est  Roger, je pratique l'électronique  depuis l'age de 17 ans et j'arrive bientot a 59 ans .
Et j'ai obtenu ma licence radioamateur le 6/12/1982.
Je viens de commander une carte Arduino Uno - dip rev 3 et un écran TFT LCD 1,77 SPI Arduino.
Je ne connais rien en programmation sauf un peu de basic du temps de l'oric et du ZX81 mais c'est bien loin .
voila à bientot sans doute

Bonjour,
Stéphane, 55 ans me suis lancé dans l'Arduino pour ''faire autre chose''

14

bonjour,
je m' intéresse beaucoup a arduino depuis peu,
je suis électricien et j'ai jouer un peu avec des petit automate (crouzet, zelio )
je suis de Belgique province du luxembourg
A bientôt
elector

bonjour, je suis une mamie et je débute en arduino
j'ai été programmeuse il y a longtemps  (c++, visual basic et autres ....) et je me suis bien amusée.
j'ai un adafruit gemma, et je voudrais terminer un petit montage très simple de leds pour éclairer mon sac à main quand je l'ouvre
(vu sur adafruit)
impossible de téléverser le moindre bout de programme sur le gemma, erreur:

bonsoir je suis franck wilfried étudiant en 2e année de BTS en système électronique et informatique je suis en côte d'ivoire présisement a abidjan et je suis le fondateur d'un club électronique qui a vue le jour le 23 / 01 / 2016.  dans   établissement  que je fréquente et je me suis inscrit sur ce forum pour que vous m'aidé dans la réalisation de nos projet parce que dans le club ont faire un peu de tout ce qui concerne l'électronique donc je serai souvent su le forum pour quelle que question merci...

Dernière modification par macintosh (07-04-2016 19:05:46)