26

Re : tableau de bord de moto avec arduino

La sonde tmp36 est pour l'air ambiant, elle est dans le boîtier du compteur, pour les risques de verglas etc...
Sur le bloc j'ai un thermocouple.

27

Salut Rovhell,
Je suis très intéressé par ton projet, du fait que je n'ai pas de jauge à escence sur ma moto. Est-ce que tu pourais me donner plus d'info sur la jauge que tu as utilisé (référence ...) ?

Sinon, beau boulot smile

Merci d'avance

28

http://www.adafruit.com/products/464

29

Super travail et merci de nous partager votre code.bon j'ai presque le même projet mais c'est pour un vélo électrique , au lieu d une jauge à essence j'aurais une batterie .je dois donc afficher le niveau de la batterie, distance parcours,  vitesse et la température,  tous cela à base du pic 16f788 programmé sous mplab . Pouvez vous m'aider  s il vous plaît

30

bonjour,
moi je ne m'y connais pas avec le 16f788. D'autres par contre ici peuvent sûrement t'aider.

31

Mercii de me répondre  smile
mais qu'est ce qu'un orduino donc??? J'ai compris que c'est un pic aussi !!

on dirait une plateforme de dev semblable a arduino mais qui tourne avec du pic..... et visiblement pas mal utilié du coté russe vu le nombre de site en .ru ....

33

L'arduino n'est pas un pic, c'est un atmega, de chez atmel. Ce sont des circuits bien distincts. On peut sûrement faire des choses semblables avec les deux, mais je ne connais pas du tout les pic. Pourquoi vouloir le faire en PIC d'ailleurs ?

34

super projet!!! bravo

moi je vise la conception plus simple d'un indicateur de rapport engagé sur mon Z! mais bravo pour ton boulot!

petite question au passage, pourquoi écrire les km sur une SD? et pas dans l'eproom de l'atmega? plus sur?

edit :

Une carte micro-SD pour enregistrer le nombre de KM parcourus entre deux coupures de circuits (la memoire EEPROM à un nombre limité d'écritures, et il faut écrire assez souvent sur la carte SD pour ne pas rater trop de km)

ok je lirai plus en profondeur la prochaine fois!!!  tongue

Dernière modification par bapt1080 (12-02-2014 10:35:18)

Bravo travail.....

--------------------------------------
coque galaxy tab 4 10.1
etui galaxy tab 4 10.1

Dernière modification par Olivier8604 (22-09-2014 10:40:58)

Rovhell a écrit:

J'ai utilisé un module complet avec régulateur et les Condo. Il accepte jusqu'à 30v en entrée, ce qui est cool pour les pics de mon alternateur.

Bonjour Rohvhell,

je suis obliger de réveiller ton post parce que certains modules de ton système me seront utiles pour concevoir le mien. En l’occurrence ton module complet avec régulateur et les Condo... smile
Pourrais-tu me donner plus d'info pour en acquérir un pour alimenter une Mini ou une Nano (je suis pas encore décidé big_smile ) que je veux installer sur une moto.

Aussi je voudrais conditionner l'accélération de la moto avec l’Arduino. Aurais-tu une idée de l'élément sur lequel je dois/peut agir ? (vu que je l'ai ressuscité...pourquoi ne pas profiter de ton expertise  big_smile ).

Merci d'avance pour vos réponses  wink