Sujet : comptage a base arduino

bonjour la communauté
alors une idée viens de me surgir
je vous explique la chose
je suis président d'un club de modélisme tt 1/5
et je me demandé si il serait possible de faire a base d'un arduino un système de comptage
il faudrait que l'on pause un émetteur sur nos véhicule
faire une antenne qui pourrait capter l’émetteur quand on passerait en dessous
et envoyer tous sa sur un pc qui serais capable de compter les tours ,temps au tour,de chaque émetteur

se projet serait il possible ?

merci

Re : comptage a base arduino

Oui, cela serait tout à fait possible, même sans émetteur mais avec un système de cellule infrarouge, ce serait peut être plus judicieux, voir en exemple  :
http://www.semageek.com/diy-fabriquer-u … n-arduino/

non en infrared impossible car il faut que le récepteur soit capable de compter au max 20 voiture (chaque voiture avec un transpondeur a fréquence différente)
infos aussi
les voiture passe dans les 50 km/h sou l'antenne (boucle en générale)
http://www.mylaps.com/index.php/emea_en … 2C/rc/home fait le système mais sa tourne environ 5000euro
sa ressemble au comptage de karting si sa peut t'aider

En fait il n'y aura aucun problème pour réaliser cela avec un arduino,
le problème principal réside dans les transpondeurs et le récepteur qu'il serait bon de trouver sur étagère et pas trop cher.
Le moins cher serait d'équiper les voitures de puces RFID et de réaliser une sorte de tunnel avec plusieurs récepteurs,
mais il faut voir si cela fonctionne avec la distance et la vitesse, faudrait faire des essais pour vérifier.
J'ai déjà vu un système équivalent dans l'industrie pour identifier des produits, mais le tunnel était petit et la vitesse moindre.

Bonjour,

Avez-vous finalisé ce projet de comptage ?
Je cherche à faire aussi une arche de comptage avec chronométrage des temps au tour.
Nous utilisons des voitures MiniZ à l'échelle 1/27e.
Il existe bien des solutions de type Robitronic mais cela coûte pas loin de 270€...

Je me demandais aussi si la solution serait possible via un Arduino avec des puces RFID et un récepteur.